Coucou tout le monde,

Aujourd'hui était un autre jour épuisant.
Nous sommes en pleine recherche d'appartement donc tous les jours nous passons du temps sur internet pour voir les nouvelles annonces puis nous visitons des appart.
Le backpacker où nous étions n'était vraiment pas terrible...nous devions partir ! Nous avons donc trouvé une "Share room" pour nous 3. Le principe est simple...on partage un appart avec 3 chambres et 3 ou 4 lits dans chaque chambre. On visite, ça nous semble très bien donc on réserve une chambre. En plus, l'immeuble est équipé d'une piscine et d'une salle de sport.

Ce matin, on quitte le backpacker puis on emmenage dans la "share room". On pose nos affaires et on décide d'aller prendre un café.
En repassant dans le salon, nous faisons la connaissance d'un nouvel occupant...il s'appelle "Cockroach", c'est notre nouvel ami le cafard !!!





Et là, c'est le drame, on commence à en voir partout. On ne les avait pas vu la veille lors de la visite. L'aspirateur a du être passé juste avant.



On décide donc de quitter cet endroit sans attendre. Rien que l'idée d'une visite d'un petit cafard sur mon visage durant mon sommeil me fait froid dans le dos.


On arrive à récupérer notre caution (qui était tout de même de 2 semaines !).
Nous sommes maintenant dans la rue avec nos bagages sans endroit où dormir ce soir. Tous les backpackers sont pleins. On opte pour une chambre que loue un mignon petit bar dans Pitt Street. Apparemment, beaucoup de bars louent des chambres en Australie.

La chambre est très bien et on est bien content car il est 5:00 pm et ça nous a pris toute la journée.

Je trouve la vue de notre nouvelle chambre très sympa !








On décide d'aller manger un bout...l'originalité nous pousse à aller manger des sushis...!







On se ballade, puis il est 8:00 pm alors nous allons prendre une bière...ma première bière australienne se transformera en, mes 3 premières bières australiennes.









On en est donc là...
On va probablement rester dans cette chambre 2 ou 3 nuits puis nous bougerons car ce n'est tout de même pas donné !

Bisous à tous

Comments (4)

On 27 février 2009 à 02:01 , Clément a dit…

Beurk, des blattes !
Je me souviens que dom avait eu ce probleme dans son appart à prés d'arenes et comment ça lui tapait sur le systeme à l'époque.
Vous avez eu bien raison de filer en toute hate.
En tout cas, j'en connais qui, si les bars français louaient des chambres, auraient vite déménnagé.
Ici, il fait gris. Aprés trois nuits d'insomnie, je suis épuisé donc, je prends la journée off. J'irais reclamer des sous à l'etat demain au pole emploi du XIVème.
Je t'embrasse fort

 
On 27 février 2009 à 08:33 , Anonyme a dit…

C'est pas de tout repos dis donc... Heureusement que tu n'es pas toute seule n'empêche, ca permet de garder la motiv plus facilement! Allez, on nous la fait pas, 3 bières d'entrée... loger dans un bar... ca-y-est tu es alcoolophile! ;-) Bon courage pour la suite!

 
On 28 février 2009 à 05:29 , Benjamin a dit…

Coucou ma belle
Et alors rien ce soir !! On prend vite l'habitude des tes aventures quotidiennes. Pas de bières ? pas de blattes ? pas le moindre petit kangourou ?
Bon en tous les cas, gros courage pour tes recherches, j'ai hâte de lire "enfin à la maison" !! toi encore plus j'imagine
bises
Benjamin

 
On 28 février 2009 à 22:55 , Anonyme a dit…

Salut Manon !
Alors comme ça t'habites dans un bar ?? ;-). Content de voir que tout se passe bien pour toi à l'autre bout de la terre et que l'aventure et le dépaysement sont au rendez-vous ! c'est bien sympa de suivre ton voyage sur ton blog !profite bien !