Coucou tous !

Il n'est pas rare à Bangkok de tomber sur des séances de gym en plein air, des salles de muscu aérées dans un parc ou des parties de foot volley...en vrai ça s'appelle du Takraw.

La séance de gym :













Le parc étant situé en pleine ville et sous un pont routier, la pollution ne fait que s'imprégner au plus profond de leurs poumons ! Mais ça fait quand même bouger et ça c'est important !

La salle de muscu :

Ils sont drôles, dès qu'il y a une occasion, ils posent !!!







Le Takraw :

On peut assister à des matchs amicaux de Takraw partout dans Bangkok, pourvu qu'il y ai quelques mètres carrés à l'air libre.
Deux équipes de 2 à 6 joueurs, de part et d'autre d'un filet, se renvoient une petite balle en osier tressé très légère, qui ne doit pas toucher terre. Le jeu ressemble au volley, sauf que les mains ne doivent pas toucher la balle.

On ne voit pas trop sur la vidéos, mais ça donne une petite idée.



Voili voilou. Bon il y a aussi la boxe thaï bien sur, mais je n'ai pas eu l'occasion d'assister à un match.

Je vous embrasse

Comments (6)

On 19 février 2009 à 19:47 , Anonyme a dit…

Ah ben pourquoi pas, c'est convivial n'empêche! C'est pas prêt d'arriver en France ca ^^
Biz manon, ton blog est super!

 
On 20 février 2009 à 08:21 , Clément a dit…

ALLEZZZZ LA FR... LA THAILANDE !!!
Ces thais qui font du sport me font culpabiliser moi qui passe mon temps assis à écrire et manger, et écrire... (et manger surtout).

 
On 20 février 2009 à 22:18 , Benjamin a dit…

Décidément ton blog est vraiment super, on à l'impression de voyager avec toi. Je prends une option pour l'impression de "La Map en Oz" dans une édition de luxe.
Bon nous sommes sur le départ pour Toulouse ou ton Clem nous rejoindra demain. Bizz, bizz
nb avant il faut que j'aille faire trois bath ( ou peut être cinq !!)

 
On 21 février 2009 à 19:21 , Anonyme a dit…

et dans quelques heures tu pourras faire ta gym sur la plage de BONDI...Elle est pas belle la vie ! Bon voyage et continue de nous raconter, on se régale presque autant que toi (Tes fans de NIMES)

 
On 23 février 2009 à 08:58 , Anonyme a dit…

Coucou Manon,
il est super ton blog,j'avais pas encore regardé,et la,j'ai tout lu d'un coup...j'ai passé un très bon moment !!!
c'est super agréable a lire,c rigolo et les photos sont très sympa aussi...et puis ça nous fait un peu voyager!! profite,profite... :0) !
et continu,c cool de voir ce que tu fais...!
gros bizousssss

 
On 23 février 2009 à 10:11 , Anonyme a dit…

salut manon excellent ...bon j'ai du t'insulter 10000 fois surtout qd j'ai vu les gambas...mais bon c'etait affectif....continue de t'eclater tu nous fais rever...gros bisous