Bonjour à tous,

Hier, avec la p'tite mère, nous avons visité la Palais Royal et le Wat Pho ...

Le WAT PHO :

Nous avons commencé par le Wat Pho, bel ensemble de temples dont le principal contient le célèbre bouddha couché. C'est le plus vieux et le plus grand temple de Bangkok.

C'est aussi le plus beau car situé dans un espace aménagé avec des coins de verdure et de repos.





On trouve, durant notre promenade, des chedî de toutes tailles recouverts de céramiques très colorées. Les couleurs et les formes des faïences sont toutes différentes d'un chedî à l'autre.




En détail, ça donne à peu près ça...!








Le gigantesque bouddha couché...45 m de long et 15 m de haut...très à l'étroit dans son petit temple.

"La position couchée est celle précédant l'atteinte du nirvana, point de libération du cycle des réincarnations."

On le voit rarement couché tout de même. La plupart du temps, il est assis, les jambes croisées ou, un peu moins souvent, debout un genou plié, montrant le sens de la marche.






LE PALAIS ROYAL :

A l'intérieur de l'enceinte, on trouve le palais lui-même, des dépendances, ainsi qu'un ensemble de temples dont le Wat Phra Kaeo, édifié pour accueillir le bouddha d'Emeraude, qui est en fait en Jade.





La chaleur étouffante nous oblige à partir. Nous avons vu ce que nous voulions voir. Allons manger !

On se retrouve dans le quartier de Khao San. On s'installe pour manger un petit bout puis on se ballade pour capter l'ambiance du quartier. J'achète 3 pantalons thaïs. Je m'amuse à marchander. Je me rend compte que les gars sont près à diviser par 2 le prix pour me vendre leur marchandise !


On est épuisé. Nos pieds dans nos tongs sont tout noirs ! On se rentre.

A plus tard

Comments (3)

On 19 février 2009 à 04:33 , Anonyme a dit…

Ma puce si tu peux, ramène moi des pantalons thaî svp, je te rembouserai ! La visite est parfaite, tu pourras toujours trouver un job dans le tourisme, tu fais ça très bien ! bizzzzzzzzzz

 
On 19 février 2009 à 19:35 , Anonyme a dit…

Manon tu as un don pour la pause, tu t'adapte au différents paysages etc ^^ C'est super en tout cas! La photo avec le jeune en tenue orange est trés belle... Et ne parlons pas des temples, que c'est beau!

 
On 20 février 2009 à 08:18 , Clément a dit…

Tu es si jolie mon coeur...
Le temple est bien comme tu me l'avais décrit, ça parait si paisible.
Je me disais, si la position couchée est ce qui précede le nirvana, comment ça se fait que john ne l'ai pas encore atteint...
Je t'embrasse