Bonjour a tous !!!

Premier changement...le clavier d'ordinateur ! Pour le moment je me connecte dans les cyber cafe que je trouve. Ils ont forcement des claviers QWERTY au lieu des AZERTY dont j'ai l'habitude. Je vais m'y faire, ce n'est qu'un detail. Vous comprendrez aussi que je n'ai plus les accents...

Voici donc quelques photos pour illustrer mon arrivee.

Belle vue de ma place dans le 747 BKK-SYD.
Mon heure d'arrivee etant proche de celle du lever de Soleil, j'ai assiste ce dimanche matin a 2 "sunrises" en l'espace de quelques minutes : un magnifique en l'air et un autre, sur la fin, sur la baie de Sydney.




J'ai tellement bien fait de me mettre sur le cote gauche de l'appareil...premiere vue sur la baie de Sydney !





Avec pres de 1h30 de retard, mon avion se pose en douceur sur la piste de l'aeroport international de Sydney.

Premiere ballade dans les rues de Sydney...

Au risque d'etre un peu cliche...roulement de tambours...mesdames et messieurs...L'OPERA de Sydney !

Un enorme bateau de croisiere rend les lieux encore plus "huge".




Nous decidons ensuite de prendre le ferry direction Manly. Apres une course effrenee, les barrieres se ferment devant nos nezs...on prendra le prochain !!!
Ca y est, nous sommes dans un bateau, sur l'eau de la plus belle baie du monde (d'apres les guides de voyage !)...c'est la premiere que je vois, je ne suis pas objective !

On titille l'avant de l'opera qui nous fait penser a un casque de pompier.

On arrive a Manly apres 30 minutes de ferry. Les cousins, cousines sont la ! Ils sont beaux, ils sont bronzes. Je suis tellement blanche !

On fait un petit tour par la plage. Le sable est doux et fin...

Dom craque pour Manly, moi aussi...On a prevu de revenir tres vite !

On passe un tres bon moment avec la famille puis on rentre vers 20h sur Sydney. On rejoint Melissa et on file dans un resto thai...je ne suis pas trop depaysee !

Mon deuxieme jour consistera a me ballader dans le quartier, a acheter la puce pour mon telephone et a manger des sushis dans le parc qu'il y a a cote de notre auberge...il y a toujours un parc pas loin !!!

Aujourd'hui, nous cherchons un appartement. Nous avons 2 visites prevues dans l'apres-midi.
We'll see !!!

A plus tard...

Comments (8)

On 24 février 2009 à 17:54 , Anonyme a dit…

Inutile de préciser que les parents sont "fan" de ton blog et que nous te suivrons à la trace...continue à nous faire rire et rêver...
tendresses....

 
On 24 février 2009 à 22:05 , Vinz a dit…

Quel plaisir après ces quelques jours d'absences de trouver pas 1, pas 2, mais 3 posts différents !!!
Le tout toujours aussi bien écrit, quel régal de te lire. Biz

 
On 25 février 2009 à 00:14 , Clément a dit…

Les aventures de la map autour du monde continuent...
Bon, j'avoue etre avantagé sur les autres, tu me raconte en AVANT-PREMIERE MONDIALE tout ce qui t'arrive sur Skype. Le blog me permet juste d'avoir les images, et de constater la qualité de ta plume.

J'espere que vous allez trouver un appart rapidemment, il n'y a rien de tel qu'avoir un chez soi dans un pays etranger pour ne plus ressentir l'impression d'etre un touriste de passage.

Ici, peu de changements... La reprise, je prépare un concours de scénars pour lequel le conservatoire nous a fournit une dérogation exceptionelle au contrat qu'on a passé. Sinon, je me ballade, je bois des bieres en parlant ciné, je suis amoureux de toi... rien de bien nuef.

Gros bisoux mon coeur.

 
On 25 février 2009 à 00:17 , Clément a dit…

nuef est un treme qui signifie "exceptionnel".
C'est un mot dérivé de l'hebraïco-germanique qui était frequemment utilisé par les instigateurs de la Révolution française et qui est ainsi entré dans la langue française.

"Cette page de l'histoire sera nuef !"
Robespierre

Donc, voila...

 
On 25 février 2009 à 00:21 , Clément a dit…

Oh c'est pas vrai ! ! !
Treme est le synonime de terme en mandarin.
Ci joint, l'adresse d'une association d'aide aux dyslexiques :
http://www.apedys.org/dyslexie/index.php?op=edito

 
On 25 février 2009 à 00:35 , Vinz a dit…

Mon dieu Clément (hhmmm ?), rares sont ceux qui arrivent à me faire éclater de rire seul devant mon PC, je te range donc à coté de Barney Stinson pour cet exploit.
J'arrête là le hors sujet sur le blog de Manon.
Tu me manque mon doudou.
Bisous

 
On 26 février 2009 à 07:49 , Anonyme a dit…

Wouhaou, ca-y-est, Sydney en vrai! ^^ D'ailleurs tu vois je ne savais pas que c'était un opéra ce batiment symbolique :-p
Tout ce soleil... j'ai déja hate d'être en été depuis qq jours alors ca ne fait qu'empirer en voyant tes photos hihi!
Bonne chance pour l'appart!
(ps: à pars ca, moi aussi j'ai bien rigolé en lisant les commentaires de clément lol)

 
On 26 février 2009 à 21:08 , Catherine a dit…

What a shame ! je ne t'ai pas encore souhaité une bonne arrivée dans ton nouveau monde.
Nous avons beaucoup pensé à toi ce week end familial à Toulouse dans le bel appart de Silène (celui de Clément est aussi joli mais en légèrement plus petit!) Notre Clément nous a fait profiter de tes aventures en avant-première mondiale, quels chanceux nous sommes.
Vis pleinement les bien belles choses car cela reste gravé pour la vie, crois-moi !
Je t'embrasse affectueusement
Catherine, Belle!Maman!