Bonjour à tous,

Voilà, les premières heures de vol sont passées. Avec 1 heure de retard, je suis finalement arrivée à Bangkok. Je retrouve les parents et on prend un taxi direction "la maison". J'apprendrai plus tard que la chauffeur a tenté de nous arnaquer mais heureusement que super papa est là !

Hier soir, les parents m'ont fait découvrir un fruit étrange : le mangoustan. C'est un petit fruit rond qu'il faut ouvrir pour découvrir la partie mangeable. Le gout ressemble à celui des litchis, la texture aussi d'ailleurs.


Ma première nuit s'est déroulée en 2 parties, ce qui m'a permis de voir le lever de Soleil sur la city polluée.

Après ma deuxième partie de nuit qui durera jusqu'à 12h30 quand même, on se prépare et on file vers le gros marché de Chatuchak. Énorme marché où l'on trouve tout : vêtements thaïs typiques, matériels de cuisine, alimentation, animaux, tissus, bijoux,... j'en passe !!! C'est d'ailleurs ici que se ravitaillent les professionnels. On retrouve alors les mêmes fringues, chaussures, sculptures et ... odeurs que dans certaines friperies françaises.

Le jeune homme à gauche nous a vraiment impressionné. Comme on le voit sur la photo, il transvase un liquide d'un récipient à l'autre mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il le fait en tournant sur lui-même et surtout sans reverser une goutte.



Sur le chemin du retour, une petite dalle s'est invité dans nos estomacs. On s'est donc arrêté sur le bord de la route pour avaler une soupe. Alors ça aussi c'est rigolo. Dans les rues de Bangkok, les trottoirs sont envahis de petites cuisines portables et on trouve, à n'importe quelle heure, un truc à manger. Bon, pour nos petits estomacs français fragiles, il faut faire un peu attention. On s'est donc installé sur une petite table d'une bicoque "3 chiffons" comme on peut voir sur le poteaux de la photo suivante...on déraille un peu mais qu'est ce qu'on rigole !



Et puis d'un coup, un éléphanteau...........normal !














Et malgré tous ces noeuds, internet fonctionne bien !!!!!










Ce soir, après le marché aux 1001 babioles, le repas au bord de la grosse route et l'éléphant, il nous attendait une belle surprise ... une séance de cinéma dans le quartier ! Par curiosité et surtout parce que c'est à voir, on décide d'aller jeter un coup d'œil. On n'a pas regretté !

L'installation est très simple. Un projecteur dans une rue, une toile (parce que oui c'est une bonne toile et non un drap !) au bout de la rue et c'est parti !

Ce qu'il faut savoir tout de même, et que l'on voit sur une des photos, c'est que l'écran n'est pas au fond d'une petite rue toute sombre, ... non non il est bien sur le trottoir d'une rue bien passante. Il n'est pas rare alors que des voitures, scooters et autres engins passent et même s'arrêtent entre le projecteur et l'écran. Typique (c'est le mot que j'emploierais quand je ne saurais pas comment décrire la scène !!!)


Alors ce soir au programme ROGUE avec Jason Statam et Jet Li. Et bien, Jason Statam qui parle le Thaï, ça vaut le détour !!!

Bon, ce soir y'avait pas grand monde (peut-être à cause du film !!!) mais apparemment, d'habitude, la rue est pleine de chaises et tous les enfants regarde le film en pyjama ! J'essaierai de chopper la prochaine séance.

Voilà, ma première journée se termine. Je vous embrasse tous !

Ah oui aussi, normalement, si vous cliquez sur les photos, vous devriez les voir plus grandes ! Je ne suis pas encore au point donc c'est possible que ça ne fonctionne pas.

A très vite

Comments (4)

On 9 février 2009 à 06:25 , Anonyme a dit…

Nous nous sommes bien régalés avec tes photos et commentaires très drôles !!! c'est vraiment un autre monde. j'adorrrrrrrrrrrrre ! Amusez vous bien! Bizzz Paty et Richard.

 
On 9 février 2009 à 07:50 , Anonyme a dit…

Merci Manon de nous faire partager cette aventure! Ca promet d'être trés interressant et dépaysant! Trop drole l'éléphant dans la rue! Et le cinéma à l'air ^^ Gros bisous

 
On 9 février 2009 à 10:30 , Anonyme a dit…

Cool, le dépaysement est rapide ! Tu as l'air de bien en profiter.

Ton blog est agréable à lire, tu écris bien, ça fait plaisir !

Continue à en profiter un max !

A bientôt !

 
On 12 février 2009 à 05:07 , Clément a dit…

Pour un scénariste, c'est trés agréable de voir que sa douce écrit si bien. J'ai la sensation d'entenndre ton timbre mutin ma chérie.
Tes photos sont égalemment trés jolis et croquent parfaitement les instants que tu nous décris.
Un pays où on installe des cinémas sauvages dans la rue... quel rêve !
Je t'embrasse mon coeur.