Bonjour à tous,


Nous sommes toujours dans notre pitite chambre sur Pitt Street au dessus du bar trop chouette. On y est très bien ! On pense tout de même à bouger d'endroit puisque notre argent file à une vitesse incroyable.

Aujourd'hui, je suis allée me promener du côté de Darling Harbour. C'est ici qu'est le cinéma dans lequel travaille Dom. C'est un endroit très rafraichissant...enfin, pas dans le sens "il fait frais" bien au contraire, mais plutôt dans le sens "c'est un port, alors voir de l'eau ça rafraichit" ! Bon !

Pour aller à Darling Harbour de notre chambre, on doit traverser Chinatown.
J'ai l'impression de ne pas avoir quitter l'Asie. Cette sensation de "déjà-vu" me plait. Je me sens bien. Et je ne suis pas entrain de dire que la Thaïlande est comme la Chine, entendons nous bien !

Bon revenons à nos moutons.

Après notre petit tour asiatique, nous arrivons à Darling Harbour. Dom va travailler et moi, ben...je vais me promener. C'est dur, vous n'imaginez pas comme c'est dur !



En deux mots, Darling Harbour est un port où sont venus se greffer un gigantesque centre commerciale chic aux boutiques de souvenirs, d'innombrables restaurants pour toutes les bourses, l'énorme aquarium de Sydney, etc... tout ceci ouvrant sur la promenade au bord de l'eau et avec une vue directe sur la city qui lui fait face.



Des centaines de mouettes (seagulls) viennent quémander quelques miettes aux passants...



Les enfants jouent, les adultes se rafraîchissent dans les fontaines...






Un petit air d'opéra...









C'est aussi dans ce coin qu'il y a le jardin chinois. J'irai un autre jour...peut-être...! Ca vaut le coup d'oeil, il parait ! Aujourd'hui je suis arrivé un peu tard, le jardin ferme assez tôt !

Je rentre, j'ai mal aux pieds !

Je reviendrai vite pour l'aquarium, le WildlifeWorld (pour voir les koalas et autres) et le Chinese Garden.

See ya !

Comments (5)

On 2 mars 2009 à 04:29 , Clément a dit…

"When the seagulls follw the ship, they waiting for fish..."
Eric Cantona

Que de belles images mon coeur. On a l'impression de se tenir à tes cotés dans les rues et les parcs, de sentir les odeurs et le soleil...

Je suis content de voir que tu profites et que tu erres (je trouve que déambuler au hasard est le meilleur moyen de decouvrir l'ame d'une ville).

Tu me manques, je t'embrasse

 
On 2 mars 2009 à 21:00 , Anonyme a dit…

Un baiser est une astuce de la nature quand les mots deviennent superflus
Ingrid Bergman

 
On 3 mars 2009 à 04:53 , Anonyme a dit…

On s'y croirait...encore ! J'entends les mouettes ; c'est vrai qu'elles ne sont pas sauvages : sur la plage de BONDI, elles voulaient gouter nos sandwichs. Régales toi bien et "no worries" comme ils disent là-bas. Ici, on aurait bien besoin de la même philosophie
LES ANES ôNîmes

 
On 4 mars 2009 à 09:53 , Anonyme a dit…

Ca y est, tu y es ! C'est marrant de te voir découvrir les mêmes choses que moi à quelques semaines d'intervalle...

Profite et on se tient au courant !!

 
On 10 mars 2009 à 07:30 , Anonyme a dit…

Salut ma belle,

Désolée de ne pas avoir pris le temps de venir plus tot te faire un coucou mais bon avec le rythme auquel tu carbures en ce moment tu n'as mm pas du t'en apercevoir !!! Ravi de voir que tu t'eclates, profite bien du soleil parce que serieux en france on se pele le c.... ! Bon effectivement les paysages sont magnifiques mais je ne vois pas de grands surfers musclés et bien huilés ...et de belles petites australiennes en bikini (et oui je pense à tout le monde) mais je suis sur que Clement se montrerait comprehensif si tu prenais 2 ou 3 autochtones en photo !!!! En tout cas merci du temps que tu prends pour nous raconter tes aventures ! Bisous Madame et a tres vite !