Sawasdeekha tout le monde ! (cette fois c'est la bonne orthographe !)

Voici donc un aperçu de notre week-end à Hua Hin.

Je vous ai trouvé une carte de la Thaïlande pour que vous puissiez situer la ville. Cliquez dessus pour l'agrandir !

On dirait que c'est à côté mais il y a tout de même 200 bornes que l'on a du faire en bus. De part l'état du bus et aussi parce qu'il s'arrêtait tous les 10 km pour prendre 1 ou 2 personnes, nous avons mis 4 heures contre 2 heures en voitures.

Nous avons donc pu observer les beaux paysages Thaïlandais : rizières, les marais salants, la mangrove,...
Pas de photos à l'appui, les suspensions du bus m'en ont empêchées !


Nous sautons du bus (puisqu'il roule encore !) à Hua Hin, lieu de villégiature favoris des Thaïlandais.

Nous cherchons l'Hôtel sous un soleil piquant ... obligé de changer de trottoir et marcher à l'ombre tellement monsieur Soleil fait mal ici !
On se rend compte maintenant que la couche de pollution à Bangkok ne permet pas à tous les rayons du soleil de passer !!! On prend plus de couleurs en 10 minutes à Hua Hin qu'en 1 semaine à Bangkok !

Notre premier achat sera donc de la crème solaire et une casquette !

Nous filons manger un bout dans une gargote le long de la route puis nous allons explorer le bord de mer qui se trouve derrière le jardin de notre hôtel !







Samedi soir, nous décidons de "descendre" en ville pour manger un morceau...encore ! Après avoir fait 3 fois le tour du centre en passant par les rues "des bars à entraineuses", nous optons pour un restaurant "sea food" à la décoration très boisée !

Ma très grosse envie de fruits de mer m'a poussée à prendre une ÉNORME assiette de crustacés ! Je me régale.

Il est 23h. On fait un petit tour dans le centre. On passe par un petit marché et on tombe sur ce panneau :
- pipi : 3 bath ;
- caca : 5 bath.
Y-a t-il des contrôleurs ou quelque chose comme ça pour vérifier ??? Peut-on mentir sur la marchandise ???





2ème JOURNEE :

Réveil à 8h30 pour profiter de la journée.
Petit déjeuner et plage de 10h à 11h30.
Évidemment, nous nous dorons la pilule au moment où les rayons du Soleil sont les plus verticaux. Nous prenons donc de bons gros coup de soleil malgré la crème.


Dans le jardin de l'hôtel, je tombe sur un "croton excellent" à l'état sauvage ! Trop sympa, n'est-ce pas Isa ??? J'ai pris cette photo pour toi !






A midi, on rend la chambre.
Alors, dans notre chambre d'hôtel, qui était très bien, à mon goût, on trouve un petit coffre pour mettre nos effets personnels précieux. Jusqu'ici tout va bien, c'est comme dans tous les hôtels. Sauf qu'ici, le coffre n'est fixé à aucun support solide et ne pèse rien. Tout le monde peut donc partir avec le coffre sous le bras ... ! Non Non ce n'est pas un gag, c'est la Thaïlande !!!

Il reste à Hua Hin une adorable petite gare en planches rouges et quelques antiques baraques de pêcheurs, mais le reste de cette grosse station balnéaire est composé de buildings ultramodernes et de restos et marchés ultra-touristiques.




Nous nous dirigeons donc vers la petite gare trop mimi et nous finirons notre ballade dans le petit village de pêcheurs !






La marée basse nous permet de passer sous les pontons de l'ancien port de pêche. Je m'amuse avec mon appareil photo. Puis on s'arrête dans un resto sur pilotis face à la mer.
Quelques photos pour illustrer :




Le repas est servi ... 1 kg de gambas !!! Miam !















Vue de notre table ! On se régale !!!











Après tous ces repas, on en a eu pour 15 bath aux toilettes du coin !!! Joke !

Notre bus pour rentrer part à 15h. Il est confortable mais il grince dès la moindre vibration. Et puisqu'il a les même suspensions que les 2 CV, la moindre bosse est interminable ! Mais ça fait parti du folklore !!!

Voilà ! Ce petit week-end était très sympathique même si on a vu plus de touristes bedonnants que de locaux !!!

A très vite et merci pour tous vos commentaires, ça me fait vraiment très plaisir !!!

Comments (5)

On 16 février 2009 à 22:42 , Anonyme a dit…

Vraiment , vous vous régalez!! je me mettrais bien à table avec vous pour partager les gambas!!! Ce pays est splendide! ça donne envie de venir! bizzz à tous les 3!

 
On 17 février 2009 à 08:53 , Anonyme a dit…

Coucou Manon! Je suis fière de toi!Pour l'instant tu tiens bien ton blog a jour! Je me régale à regarder tes escapades thailandaises! Je pense super fort à toi, on t'envoie tous les 3 de gros bisous. Caro, Gaby et Céleste.

 
On 18 février 2009 à 00:46 , Vinz a dit…

Génial, ton blog est excellent et très agréable à suivre grâce aux photos bien sur mais aussi à ta plume ! J'espère que tu garderas longtemps la motivation pour si bien le tenir à jour et nous permettre de voyager un peu avec toi.
Pleins de bisous (mais pas trop quand même, don't know how but Clem is watchin' me)

 
On 19 février 2009 à 18:37 , Anonyme a dit…

Coucou !

C'est toujours aussi agréable à lire, et les photos sont très chouettes.
Continue à en profiter... Et puis c'est pas fini de toutes façons !!!

 
On 19 février 2009 à 19:40 , Anonyme a dit…

Tu vas revenir noire avc tous ce bronzage lol^^
Le tarif different selon pipi ou caca et le bus monté sur ressort m'ont beaucoup amusé :-D