Sawatdikha everybody !

Retenir ce mot "Sawatdikha" m'aura pris 3 jours. Ca veut dire Bonjour et l'orthographe est surement fausse ! Le thaïlandais, c'est vraiment du chinois pour moi !!! Hi ! J'ai aussi appris "merci" : Khapounkha. Celui-ci je m'en souviens une fois sur 3.

Ma 2ème journée fut également remplie de belles choses.
Nous avons fait une belle ballade sur le fleuve "Chao Phraya" qui traverse la ville du Nord au Sud, pour aller jusqu'à la ville de Nonthaburi. C'est une ville très populaire, sans touriste...seulement nous !




Difficile de pas faire touriste avec toutes ces brunes...








Nous voici donc arrivés à Nonthaburi haute en couleur !

Beaucoup de monde dans la rue, les trottoirs sont tout petits, on manque de se faire happer par un taxi ou un bus à tout moment. Paradoxalement, tout le monde est très prudent. Le klaxon veut vraiment dire "danger" dans ces rues !!!






Ambiance de rue, anachronisme...taxi dernier cri, voiture rutilante à côté de pouss-pouss...







En se perdant dans les petites rues...on découvre des merveilles !!!








Et puis, au détours d'une petite rue sombre, un marché haut en couleur et en odeur !!! Car si les fruits sont un ravissement pour les yeux et les narines, les étals de "barbaque" (viande pour les potes anglophones !) retournent l'estomac !!!
Pas de photos à l'appui, je suis allée vomir un peu plus loin ... !!! Joke !!!



Il fait chaud ... sieste au milieu des poissons !!!

Notre journée se terminera au Mall dans un resto japonais pour une birthday sushi party. Repas pantagruélique pour 995 baths (18 €) pour nous 3.


A très vite !

Comments (4)

On 11 février 2009 à 05:20 , Anonyme a dit…

khapounkha ! ma blonde pour toutes ces belles photos! ça nous fait voyager nous aussi. Ces marchés sont magnifiques! Ce bébé qui dort au milieu des poissons! Je t'embrasse fort, je te souhaite un bon anniversaire! Embrasse tes parents, continue à bien profiter.Tu remarques que je suis assidue pour ton blog!!!!

 
On 11 février 2009 à 10:59 , Clément a dit…

Un régal pour les yeux. Paris semble si gris à coté de ces couleurs incroyables.
Le ptit qui dort à coté de l'étal à poissons est tro miiiiggnnooonn ! ! !
Régale toi bien mon coeur, je pense à toi.

 
On 11 février 2009 à 14:11 , Anonyme a dit…

C'est trop cool de voir vos commentaires en se levant le matin !
Oui le petit qui dort au milieu des poissons est trop mignon. Ici, ils sont tous plus beau les uns que les autres !
Je vous embrasse.
Merci encore pour les commentaires, ça fait trop plaisir !

 
On 12 février 2009 à 07:30 , Anonyme a dit…

Que voilà de bien belles choses exotiques que tu vit. je ne sais trop pourquoi... cet adorable bébé me touche beaucoup ! Ici, le temps est lumineux mais froid agrémenté de vent frisquet. continue à vivre pleinement de cette belle aventure.
Mes amitiés à tes parents.
Je t'embrasse affectueusement.
Catherine, la belle-maman !
Catherine H