Coucou tout le monde,

Aujourd'hui était un autre jour épuisant.
Nous sommes en pleine recherche d'appartement donc tous les jours nous passons du temps sur internet pour voir les nouvelles annonces puis nous visitons des appart.
Le backpacker où nous étions n'était vraiment pas terrible...nous devions partir ! Nous avons donc trouvé une "Share room" pour nous 3. Le principe est simple...on partage un appart avec 3 chambres et 3 ou 4 lits dans chaque chambre. On visite, ça nous semble très bien donc on réserve une chambre. En plus, l'immeuble est équipé d'une piscine et d'une salle de sport.

Ce matin, on quitte le backpacker puis on emmenage dans la "share room". On pose nos affaires et on décide d'aller prendre un café.
En repassant dans le salon, nous faisons la connaissance d'un nouvel occupant...il s'appelle "Cockroach", c'est notre nouvel ami le cafard !!!





Et là, c'est le drame, on commence à en voir partout. On ne les avait pas vu la veille lors de la visite. L'aspirateur a du être passé juste avant.



On décide donc de quitter cet endroit sans attendre. Rien que l'idée d'une visite d'un petit cafard sur mon visage durant mon sommeil me fait froid dans le dos.


On arrive à récupérer notre caution (qui était tout de même de 2 semaines !).
Nous sommes maintenant dans la rue avec nos bagages sans endroit où dormir ce soir. Tous les backpackers sont pleins. On opte pour une chambre que loue un mignon petit bar dans Pitt Street. Apparemment, beaucoup de bars louent des chambres en Australie.

La chambre est très bien et on est bien content car il est 5:00 pm et ça nous a pris toute la journée.

Je trouve la vue de notre nouvelle chambre très sympa !








On décide d'aller manger un bout...l'originalité nous pousse à aller manger des sushis...!







On se ballade, puis il est 8:00 pm alors nous allons prendre une bière...ma première bière australienne se transformera en, mes 3 premières bières australiennes.









On en est donc là...
On va probablement rester dans cette chambre 2 ou 3 nuits puis nous bougerons car ce n'est tout de même pas donné !

Bisous à tous
Bonjour a tous !!!

Premier changement...le clavier d'ordinateur ! Pour le moment je me connecte dans les cyber cafe que je trouve. Ils ont forcement des claviers QWERTY au lieu des AZERTY dont j'ai l'habitude. Je vais m'y faire, ce n'est qu'un detail. Vous comprendrez aussi que je n'ai plus les accents...

Voici donc quelques photos pour illustrer mon arrivee.

Belle vue de ma place dans le 747 BKK-SYD.
Mon heure d'arrivee etant proche de celle du lever de Soleil, j'ai assiste ce dimanche matin a 2 "sunrises" en l'espace de quelques minutes : un magnifique en l'air et un autre, sur la fin, sur la baie de Sydney.




J'ai tellement bien fait de me mettre sur le cote gauche de l'appareil...premiere vue sur la baie de Sydney !





Avec pres de 1h30 de retard, mon avion se pose en douceur sur la piste de l'aeroport international de Sydney.

Premiere ballade dans les rues de Sydney...

Au risque d'etre un peu cliche...roulement de tambours...mesdames et messieurs...L'OPERA de Sydney !

Un enorme bateau de croisiere rend les lieux encore plus "huge".




Nous decidons ensuite de prendre le ferry direction Manly. Apres une course effrenee, les barrieres se ferment devant nos nezs...on prendra le prochain !!!
Ca y est, nous sommes dans un bateau, sur l'eau de la plus belle baie du monde (d'apres les guides de voyage !)...c'est la premiere que je vois, je ne suis pas objective !

On titille l'avant de l'opera qui nous fait penser a un casque de pompier.

On arrive a Manly apres 30 minutes de ferry. Les cousins, cousines sont la ! Ils sont beaux, ils sont bronzes. Je suis tellement blanche !

On fait un petit tour par la plage. Le sable est doux et fin...

Dom craque pour Manly, moi aussi...On a prevu de revenir tres vite !

On passe un tres bon moment avec la famille puis on rentre vers 20h sur Sydney. On rejoint Melissa et on file dans un resto thai...je ne suis pas trop depaysee !

Mon deuxieme jour consistera a me ballader dans le quartier, a acheter la puce pour mon telephone et a manger des sushis dans le parc qu'il y a a cote de notre auberge...il y a toujours un parc pas loin !!!

Aujourd'hui, nous cherchons un appartement. Nous avons 2 visites prevues dans l'apres-midi.
We'll see !!!

A plus tard...
Sawasdee ... heu non, Hello !

Me voici donc en Australie.
Depuis le temps que j'en parle...d'ailleurs ca fait tellement longtemps que j'en parle, que j'arrive pas a realiser. Ou plutot, j'ai l'impression d'y etre depuis quelques temps deja.

Je touche le sol australien dimanche matin. Dom m'attend a l'aeroport. Ca fait trop plaisir de le revoir. On saute dans un taxi et c'est parti !!! Le chauffeur nous depose sur Pitt Street. Nous rejoignons Melissa dans l'auberge ou ils crechent depuis pres d'un mois deja.

On decide d'aller faire un tour jusqu'aux fameux Opera et Harbour Bridge. C'est magnifique ! Tres impressionnant. Les photos viendront plus tard...je n'ai pas pu les telecharger aujourd'hui.

Une chose en entrainant une autre, nous nous retrouvons a Manly Beach pour voir la famille puisque Olivier et Romain (mes cousins, pere et fils) retournent demain a Tahiti. C'est tres agreable de les voir d'autant plus que c'est une grande premiere ! Je compte bien retourner a Manly dans la semaine. Hanalei sera ma coach perso et promis, je surfe avant la fin de mon sejour !!!

Ne pouvant pas illustrer ce post, je vais l'arreter ici.
Mes premieres impressions sont tres positives...j'ai vous en parlerai plus tard !

Je vous embrasse
Bonjour à tous;

J'ai trocke le sol Thailandais pour le sol Australien dans la journee de samedi. Cependant, je tiens a faire ce dernier post sur la Thailande desormais dans mon coeur. Je vous fais en quelques sorte un bonus post sur des petites anecdotes rencontrées lors de mon séjour.

Bangkok, la ville où :

- l'on hésite avant de bailler, surtout en attendant le bus...la quantité de pollution dans nos poumons serait trop importante ;

- les piétons ne traversent que sur des passerelles...le trafic est beaucoup trop dense pour traverser sur les voies. Le nombre de feux sur les routes est donc réduit ;










- il y a toujours un taxi à portée de mains...qui vous fait traverser la ville pour 2€ ;










- le mall vend des produits dont le prix peut se compter en salaires mensuels ;

- le linge seche en 30 minutes... ;

- on peut manger a toute heure du jour et de la nuit pour 25 bath (0,50 E) ;

- l'eau du robinet n'est pas calcaire...les cheveux n'en sont que plus soyeux. Elle n'est en revanche pas potable... ;

- on peut etre surpris a tous les petits coins ...





Souvenez-vous !!!







- les oiseaux nous dictent la musique ...



Partition naturelle !




Il y a bien d'autres etrangetes a Bangkok. Je n'ai pas pu tout voir bien entendu...ca merite une deuxieme visite...! Il ne manquait que toi mon cheri !

AU REVOIR BANGKOK, BONJOUR SYDNEY !!!
Coucou tous !

Il n'est pas rare à Bangkok de tomber sur des séances de gym en plein air, des salles de muscu aérées dans un parc ou des parties de foot volley...en vrai ça s'appelle du Takraw.

La séance de gym :













Le parc étant situé en pleine ville et sous un pont routier, la pollution ne fait que s'imprégner au plus profond de leurs poumons ! Mais ça fait quand même bouger et ça c'est important !

La salle de muscu :

Ils sont drôles, dès qu'il y a une occasion, ils posent !!!







Le Takraw :

On peut assister à des matchs amicaux de Takraw partout dans Bangkok, pourvu qu'il y ai quelques mètres carrés à l'air libre.
Deux équipes de 2 à 6 joueurs, de part et d'autre d'un filet, se renvoient une petite balle en osier tressé très légère, qui ne doit pas toucher terre. Le jeu ressemble au volley, sauf que les mains ne doivent pas toucher la balle.

On ne voit pas trop sur la vidéos, mais ça donne une petite idée.



Voili voilou. Bon il y a aussi la boxe thaï bien sur, mais je n'ai pas eu l'occasion d'assister à un match.

Je vous embrasse
Bonjour à tous,

Hier, avec la p'tite mère, nous avons visité la Palais Royal et le Wat Pho ...

Le WAT PHO :

Nous avons commencé par le Wat Pho, bel ensemble de temples dont le principal contient le célèbre bouddha couché. C'est le plus vieux et le plus grand temple de Bangkok.

C'est aussi le plus beau car situé dans un espace aménagé avec des coins de verdure et de repos.





On trouve, durant notre promenade, des chedî de toutes tailles recouverts de céramiques très colorées. Les couleurs et les formes des faïences sont toutes différentes d'un chedî à l'autre.




En détail, ça donne à peu près ça...!








Le gigantesque bouddha couché...45 m de long et 15 m de haut...très à l'étroit dans son petit temple.

"La position couchée est celle précédant l'atteinte du nirvana, point de libération du cycle des réincarnations."

On le voit rarement couché tout de même. La plupart du temps, il est assis, les jambes croisées ou, un peu moins souvent, debout un genou plié, montrant le sens de la marche.






LE PALAIS ROYAL :

A l'intérieur de l'enceinte, on trouve le palais lui-même, des dépendances, ainsi qu'un ensemble de temples dont le Wat Phra Kaeo, édifié pour accueillir le bouddha d'Emeraude, qui est en fait en Jade.





La chaleur étouffante nous oblige à partir. Nous avons vu ce que nous voulions voir. Allons manger !

On se retrouve dans le quartier de Khao San. On s'installe pour manger un petit bout puis on se ballade pour capter l'ambiance du quartier. J'achète 3 pantalons thaïs. Je m'amuse à marchander. Je me rend compte que les gars sont près à diviser par 2 le prix pour me vendre leur marchandise !


On est épuisé. Nos pieds dans nos tongs sont tout noirs ! On se rentre.

A plus tard
Sawasdeekha tout le monde ! (cette fois c'est la bonne orthographe !)

Voici donc un aperçu de notre week-end à Hua Hin.

Je vous ai trouvé une carte de la Thaïlande pour que vous puissiez situer la ville. Cliquez dessus pour l'agrandir !

On dirait que c'est à côté mais il y a tout de même 200 bornes que l'on a du faire en bus. De part l'état du bus et aussi parce qu'il s'arrêtait tous les 10 km pour prendre 1 ou 2 personnes, nous avons mis 4 heures contre 2 heures en voitures.

Nous avons donc pu observer les beaux paysages Thaïlandais : rizières, les marais salants, la mangrove,...
Pas de photos à l'appui, les suspensions du bus m'en ont empêchées !


Nous sautons du bus (puisqu'il roule encore !) à Hua Hin, lieu de villégiature favoris des Thaïlandais.

Nous cherchons l'Hôtel sous un soleil piquant ... obligé de changer de trottoir et marcher à l'ombre tellement monsieur Soleil fait mal ici !
On se rend compte maintenant que la couche de pollution à Bangkok ne permet pas à tous les rayons du soleil de passer !!! On prend plus de couleurs en 10 minutes à Hua Hin qu'en 1 semaine à Bangkok !

Notre premier achat sera donc de la crème solaire et une casquette !

Nous filons manger un bout dans une gargote le long de la route puis nous allons explorer le bord de mer qui se trouve derrière le jardin de notre hôtel !







Samedi soir, nous décidons de "descendre" en ville pour manger un morceau...encore ! Après avoir fait 3 fois le tour du centre en passant par les rues "des bars à entraineuses", nous optons pour un restaurant "sea food" à la décoration très boisée !

Ma très grosse envie de fruits de mer m'a poussée à prendre une ÉNORME assiette de crustacés ! Je me régale.

Il est 23h. On fait un petit tour dans le centre. On passe par un petit marché et on tombe sur ce panneau :
- pipi : 3 bath ;
- caca : 5 bath.
Y-a t-il des contrôleurs ou quelque chose comme ça pour vérifier ??? Peut-on mentir sur la marchandise ???





2ème JOURNEE :

Réveil à 8h30 pour profiter de la journée.
Petit déjeuner et plage de 10h à 11h30.
Évidemment, nous nous dorons la pilule au moment où les rayons du Soleil sont les plus verticaux. Nous prenons donc de bons gros coup de soleil malgré la crème.


Dans le jardin de l'hôtel, je tombe sur un "croton excellent" à l'état sauvage ! Trop sympa, n'est-ce pas Isa ??? J'ai pris cette photo pour toi !






A midi, on rend la chambre.
Alors, dans notre chambre d'hôtel, qui était très bien, à mon goût, on trouve un petit coffre pour mettre nos effets personnels précieux. Jusqu'ici tout va bien, c'est comme dans tous les hôtels. Sauf qu'ici, le coffre n'est fixé à aucun support solide et ne pèse rien. Tout le monde peut donc partir avec le coffre sous le bras ... ! Non Non ce n'est pas un gag, c'est la Thaïlande !!!

Il reste à Hua Hin une adorable petite gare en planches rouges et quelques antiques baraques de pêcheurs, mais le reste de cette grosse station balnéaire est composé de buildings ultramodernes et de restos et marchés ultra-touristiques.




Nous nous dirigeons donc vers la petite gare trop mimi et nous finirons notre ballade dans le petit village de pêcheurs !






La marée basse nous permet de passer sous les pontons de l'ancien port de pêche. Je m'amuse avec mon appareil photo. Puis on s'arrête dans un resto sur pilotis face à la mer.
Quelques photos pour illustrer :




Le repas est servi ... 1 kg de gambas !!! Miam !















Vue de notre table ! On se régale !!!











Après tous ces repas, on en a eu pour 15 bath aux toilettes du coin !!! Joke !

Notre bus pour rentrer part à 15h. Il est confortable mais il grince dès la moindre vibration. Et puisqu'il a les même suspensions que les 2 CV, la moindre bosse est interminable ! Mais ça fait parti du folklore !!!

Voilà ! Ce petit week-end était très sympathique même si on a vu plus de touristes bedonnants que de locaux !!!

A très vite et merci pour tous vos commentaires, ça me fait vraiment très plaisir !!!