Mardi 16 juin, je monte dans le bus Greyhound qui m'amènera à Charleville.
Nous sommes une vingtaine à quitter Brisbane ce jour. Nous ne serons plus que 3 au terminus Charleville, 12 heures plus tard.

Le changement de végétation et de paysage me permet de faire passer le temps plus rapidement !!!


Alistair Webb, le fermier ou plutôt "grazier" (lisez le avec l'accent anglais !), vient me chercher...heureusement car je n'ai ni l'adresse de la ferme ni numéro de téléphone ! Je suis un peu trop à l'aise en Australie, j'en oublie la sécurité ! Bref ! Nous voilà donc repartie pour faire les 100 kms qui séparent Charleville de leur propriété sur la route la plus droite de l'histoire des routes... sérieusement, pas 1 virage ! Il fait nuit... on manque d'écraser au moins 3 wallabis et 1 opposum !!! C'est tellement dangereux de conduire la nuit !!! A éviter un maximum !

Je fais la connaissance de mes nouveaux amis... Narelle et Alistair WEBB (les parents), Mitchel (le fils de 9 ans) et Chloe (la fille de 12 ans).

Je suis installée comme une princesse dans une chambre rien qu'à moi avec ma propre salle de bain ! Royale !

Alistair et Narelle ont une ferme sur une propriété de 40 000 ha... soit à peu près 4 fois la superficie de Paris !!! Imaginez un carré de 20 km sur 20 km !!!
Sur ces 40 000 ha, 6000 moutons, 100 vaches, 8 chevaux, 7 chiens et quelques poules leur appartiennent.

Le plaisir de la famille WEBB est le polocrosse (à ne pas confondre avec le polo !).
Mon travail dans cette ferme, est de monter les chevaux afin de travailler leur endurance.
Je dois donc juste galoper dans le bush durant 20 ou 30 minutes par canassons afin de les faire suer... ! Je vous avoue que je suis creuvée bien plus vite qu'eux !

Lorsque mon boulot avec les chevaux se termine, je file aider Alistair avec les moutons.
Je ne verrai jamais les 6000 moutons en même temps... seulement 1000 par 1000, seulement !
La propriété est tellement immense, que, aller chercher les moutons, faire ce qu'on veut faire et les ramener au pré prend au moins 3 jours !

Jour 1 : nous prenons le quad avec Chloe pour aller chercher les moutons dans le pré #2.

Belle surprise, au petit matin, le pré est peuplé de kangourous.





Je craque !









Et dire qu'on a failli le louper, ce petit agneau ! Sa mère était toujours à la traine et n'arrêtait pas de beugler en regardant en arrière ! Nous faisons alors demi-tour et trouvons la petite merveille tranquillement allongé dans les herbes hautes ! Sauvé !

Nous trimballons un troupeau de 1000 moutons !
Nous les amenons dans une sorte d'étable pour les trier... Alistair veut vendre les plus jeunes.

Jour 2 : Le vrai boulot "moutonnier" peut commencer.


Ces moutons me font trop rire... ils sautent tellement haut ! Je pensais que c'était une légende !

Alistair doit les compter... il lui est difficile de ne pas s'endormir... ! Mouhahahahaha ! J'étais obligée de la faire !

Alistair profite de ce tri pour tondre une des moutons qui s'était planqué dans le bush pendant la période de la tonte en janvier dernier ! J'aurais donc la chance de voir ça et également d'y participer !

Il était tellement énorme et est tellement ridicule maintenant ! Le pauvre n'est plus du tout impressionnant !


Jour 3 : Nous pouvons enfin les ramener au pré.

Ils sont beaucoup moins nombreux maintenant.

Certains, trop vieux pour être vendu comme "agneau" iront dans le pré des adultes... à 10 kms de là ! Pour ceux-là, nous prendrons le camion. Ils y resteront jusqu'en septembre prochain. C'est là que je dis au-revoir au petit agneau... !

D'autres ont été vendu et partent en camion vers une autre destination... surement une autre ferme avec les murs colorés, un arc-en-ciel tous les jours et tout pleins d'autres animaux qui les attendent pour jouer... Non, bon d'accord, on les emmène à l'abattoir !

Tous ceux qui restent retournent dans leur pré d'origine.
Chloe et moi nous chargeons de les ramener à cheval !


Et bien, pour avoir "drover" les vaches et les moutons, je peux maintenant le dire, les moutons sont tout de même plus intelligents que les vaches... au moins ils courent ! Cela dit, ils sont peut-être un peu plus trouillards !

Donc voilà encore une bonne expérience.

Il me reste la partie équestre de la vie chez les WEBB... le polocrosse !!! Je ferai ça dans un autre billet.

Je vous embrasse tous.

P.S. : Dans exactement une semaine, jour pour jour, je suis avec mon doudou à Sydney ! Finally !!!

Comments (3)

On 25 juin 2009 à 22:49 , Clément a dit…

Superbe billet mon amour !
C'est à se demander si tu vas pouvoir te réhabituer a la vie dans les villes.
J'ai trés hate de voir tout ça, et de te voir surtout.
Je t'embrasse fort !

 
On 26 juin 2009 à 03:25 , paty a dit…

Non non non!!! je ne veux pas qu'ils aillent à l'abattoir. Je suis presque végétarienne tellement ça me touche. Au fait, Manon, tu ne le sais peut-être pas encore, je débarque avec ton chéri!!! ça ne vous dérangera pas j'espère? Mais non , c'est une blague... Profites bien ma puce chouchoute. Bizz

 
On 29 juin 2009 à 13:42 , Isabelle Adjani a dit…

Quand on est bien dans sa peau, voyager c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin.