Quelques semaines sans donner de nouvelles mais pas sans expériences !

Mes dernières semaines à Brisbane m'ont juste aidé à prendre la décision de repartir en "campagne" rapidement.
Effectivement, la ville c'est sympa mais à la longue, ça devient ennuyeux !!!

J'envoie alors quelques mails dans quelques fermes un peu partout dans le Queensland. Le soir même, je reçois une réponse d'une ferme à proximité de Charleville (800 km de Brisbane en allant dans les terres !). La mère de famille me dit qu'il n'y a pas de problèmes, je peux débarquer dès que je le souhaite. Je suis trop enchantée ! C'est une des annonces que je préfère... une ferme tenue par un couple avec 3 enfants , 6000 moutons, 100 vaches et des chevaux bien entendu.

Le lendemain, une deuxième réponse !
Ray & Glen, m'acceptent dans leur petit paradis. Une maison sur une immense propriété à BAFFLE CREEK, près de Miriam Vale & Agnes Water, sur la côte Est à 5h de train de Brisbane en allant vers le Nord. Ils peuvent me loger jusqu'au 4 juin. Je décidé alors de décaler mon arrivée dans la ferme aux moutons de Charleville pour passer quelques temps chez Ray & Glen.

Lundi 25 mai, je monte dans un train direction le Nord. Le train est aménagé comme les avions longs courriers...un sacré luxe ! Ecran télé et radio, service boissons et repas qui défile dans le couloir. Très agréable !

En quittant Brisbane, j'espère m'éloigner le plus possible des francophones...foutaises ! J'arrive à Miriam Vale, Glen vient me chercher à la gare. Un autre helper, Julien, est dans le même train, et devinez quoi...il est français ! Bon ça va, il parle anglais !
En arrivant chez Ray & Glen, je fais la connaissance des autres helpers : Maria & Claudio (un petit couple d'italiens), Jennifer, Gregory & Damien ... 3 autres français ! Zut ! Ces 3 là se mettent tout de suite à me parler en français ... je comprend très vite que l'anglais n'est, de toute évidence, pas leur point fort ! Zut ! Zut ! et re-Zut ! Fucking french comme on dit ici !

Mis à part ce détail, la vie chez Ray & Glen est vraiment très agréable !

Ray & Glen recueillent les animaux blessés ou sans mamans et plus particulièrement les kangourous et wallabis.
J'ai à peine le temps de poser mon sac que j'apperçois, au coin du feu, Boy, le petit wallabi (8 mois), pas plus gros qu'un nouveau-né humain. Je craque !!!


Ma chambre est, pour les premières nuits, une tente que je partage avec Jennifer (la française). J'ai bien fait d'acheter un sac de couchage avant de partir lundi matin... enfin je regretterai cet achat quelques jours plus tard mais bon, j'y reviens un peu plus loin dans ce billet !

Je passe donc une très bonne nuit au chaud dans mon tout nouveau sac de couchage. Jen, la française, se plaint et trouve "abusé"qu'on dorme dans une tente... fucking french, toujours à se plaindre ! Anyway !

Au fil des jours, je deviens responsable pour nourrir les bébés kangourous : Mala & Mini.
Je me régale. C'est trop magique !



Ray & Glen projettent de faire un camping-retraite pour gays. Il faut donc élaguer des parcelles et faire du jardinage. Le temps est magnifique, c'est très agréable !


Deux suédois, Alex & Oscar, et un allemand, Tobi, nous rejoignent dans les premiers jours.

Comme de bien entendu, le groupe de français ne fait aucun efforts pour communiquer. Je choisis assez rapidement mon camp.

La maison de Ray & Glen est vraiment très agréable. La porte moustiquaire qui grince est bien là ! J'adore tous ces petits détails qui me rappellent que je suis AILLEURS.

Au fond du jardin, mes nouveaux amis ont organisés un coin cinéma / piscine / bain chauffé / cuisine / dodo à l'extérieur.

Un soir de la première semaine (vendredi 29 mai), nous décidons de faire une soirée outside !
Films et bains sont prévus !





Happy girl !!!











Une vrai princesse... on ravive le feu sous la baignoire, on m'apporte un verre de vin, on m'apporte même un cigare... elle est pas belle la vie !

Après un repas bien arrosé, on décide de dormir dehors. On place un matelas près du feu, un peu trop près du feu... on est saoûl, on ne se rend pas compte !!!
Dans la nuit, une étrange sensation de chaleur encore inconnue me réveille. Je constate (sans trop réaliser...je suis encore saoûle!) que mon sac de couchage (qui n'a pas encore 1 semaine !) ainsi que le matelas sont entrain de fondre... accessoirement sur mes jambes ! J'éteins le feu puis je décide de finir ma nuit dans ma tente. Je ne sens aucune brûlure, je ne m'inquiète pas !
Le lendemain, l'horrible odeur du plastique cramé me rappelle l'incident de la nuit.
Je prononce la mort de mon sleeping bag... mais je constate également que mes jambes sont toutes jaunes... la mousse de mon sac de couchage, en fondant, m'a laissé une belle empreinte de la soirée.

Je suis assortie aux doigts des fumeurs de roulées !!! Très disgracieux !

La première semaine se terminera sur cet épisode.

Leçon de la première semaine : attention, le feu ça chauffe !!!!!!!!