J'ai pris pas mal de retard sur ce blog mais je vais essayer de tout rattraper.

J'ai donc retrouvé mon grand Clem le jeudi 02 juillet a l'aéroport international de Sydney !
Nous avons réservé une petite chambre dans un tout mimi backpacker situé dans le tres joli quartier de Newton.

Nos longues promenades nous meneront tout d'abord aux inévitables Opéra House & Harbour Bridge. Clem est en plein décallage horaire mais ca va il gere.


Il fait tres froid a Sydney a cette période de l'année... sans rire, il doit faire comme une fin d'hiver dans le sud de la France. On a tres froid, on n'avait pas prévu !
C'est lors de son 2eme jour dans l'hémisphere sud que Clem choppe un petit rhume qu'il me refile tres rapidement. La paranoia nous amene de suite a penser a la grippe porcine. Rassurez-vous, au jour d'aujourd'hui, nous allons tres bien.
Notre séjour a Sydney ne serait pas au top sans un passage dans les Blue Montains.
Nous décidons, avec notre pote Dom, de louer une voiture et de nous y rendre samedi 04 juillet.

Le nom de Blue Montains est bien entendu en relation avec la couleur bleuté provenant de l'évaporation des milliers d'eucalyptus présents sur le site.

C'est un régale pour les yeux mais il fait encore plus froid qu'a Sydney.
Nous faisons le tour du site et arrivons aux tres connues "Three sisters".

Les Three sisters juste derriere nous !

La légende raconte que le pere des 3 soeurs les changea en pierre pour les protéger de 3 hommes. Le pauvre pere décéda avant de pouvoir inverser le processus.

Nous nous arretons ensuite aux Wentworth Falls.
Le lonely nous annonce une cascade de 300 m de haut. On ne demande qu'a voir.
300 m, c'est bien ca mais en plusieurs paliers en fait !
Un peu décu mais c'est quand meme tres joli et on rigole beaucoup tous les 3.
Nos autres ballades sur Sydney nous meneront aux endroits que je vous ai déja présenté au début de mon voyage.

Ca fait toujours plaisir d'y repasser.
Le Royal Botanic Garden de Sydney ou les oiseaux sont de toute évidence tres téméraires.






Darling Harbour













Manly







Mardi 07 juillet, nous quittons la bien belle ville de Sydney pour une autre magnifique... Brisbane !
Encore une fois, Clem adore !
Il fait plus chaud qu'a Sydney, c'est tres agréable !



Ma merveilleuse copine Mélissa nous laisse profiter de sa maison pendant qu'elle n'est pas la.
Elle nous laisse meme les pass pour assister au match de Footy qui a lieu samedi soir.




35 000 personnes dans le stade, c'est impressionant !

Mélissa rentre le dimanche.
Nous passons une tres agréable journée en sa compagnie sur sa belle terasse en sirotant une bonne biere australienne bien fraiche.

Ce sera notre dernier jour sur Brisbane puisque le lendemain, nous embraquons dans notre van pour 1 mois de road trip sur la cote Est Australienne !
Il ne nous attent que du bon !
A plus tard pour le récit de notre nouvelle aventure !

Comments (3)

On 21 juillet 2009 à 17:25 , Andre Suares a dit…

Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.

 
On 22 juillet 2009 à 17:51 , Les Nîmoises a dit…

Je suppose que vous aurez encore meilleur temps à CAIRNS et dans les îles de la Grande Barrière ? Cà va être magique comme ces lieux de les découvrir ensemble. Be Happy et gros bisous. On pense à vous.

 
On 23 juillet 2009 à 01:43 , Valerie Raynaud a dit…

Coucou Manon!
Ca-y-est Clement est avec à tes cotés, tu en a des choses à lui montrer!
Et oui, c'est vrai que c'est l'hiver là-bas, j'avais oublié!
C'est rigolo l'oiseau sur son épaule, on en a un aussi au magasin où je bosse, un cacatoes, il est trop chou, mais il serait 1000 fois mieux chez toi!
Plus je lis ton blog et plus j'ai la ferme intention de voir tout ça par moi-même!