Les 4 français prennent le large le lundi de la deuxième semaine... je crois qu'on est tous bien content !

Dans cette même journée, nous continuons nos activités extérieures... élagage, jardinage, tout ça, tout ça.
Alex, le suédois, décide de faire bruler le beau tas de bois qui commence à s'accumuler. Il arrose le tas d'essence et tend son bras armé d'un briquet. La dose d'essence était, de toute évidence, beaucoup trop importante....

BOOUUUUMMMMMM !!!!!

C'est ce qu'on a entendu, et les jambes d'Alex en l'air, c'est ce qu'on a vu !

Très impressionnant !

Bien sur, il est tout de suite allé à l'hôpital le plus proche... à 1 heure de route, l'hôpital de Bundaberg !
Il restera une nuit en observation !
Il reviendra le jour suivant couvert de cloques.

Ca nous a tous bien calmé ! Dès son retour, on le surnommera Krispy.

Entre mon petit incident et son gros accident, on peut commencer à écrire un livre des leçons à retenir !
La première serait de ne pas jouer avec le feu... mais bon celle-là, elle était déjà connu !

Le week-end de la deuxième semaine, Ray & Glen organise, pendant 4 jours, une gay party sur leur domaine. Les filles ne sont pas admises. Voilà pourquoi je ne pouvais rester que jusqu'au 4 juin.
Cependant, Ray me propose de passer le week-end chez un couple d'ami, puis de revenir une fois la party terminée. J'ACCEPTE avec grand plaisir!

Le vendredi, on me dépose chez Julie & Ben, un charmant couple de ex-hippies de la fin de la quarantaine. Leur domaine est encore plus impressionant que celui de Ray & Glen. Ils ont au total 150 hectares de bush, un étangs juste devant leur maison et justement, une maison de bois.


Julie & Ben font comme Ray & Glen, ils recueillent les petits animaux locaux... Ils ont 3 bettongs...les plus petits kangourous. Un mix entre un rat et un kangourou. En fait, un gros rat avec des pattes de kangourous.

Dans le week-end, nous sauverons une tortue de mer perdue dans les méandres de Baffle Creek.

Je me repose beaucoup chez Julie & Ben. C'est l'endroit qui veut ça d'après Julie.

Mardi 09 juin au matin, je retourne chez Ray & Glen qui ont l'air épuisé.
Les 2 suédois s'en vont ce jour pour d'autres aventures plus au Nord. Il ne reste alors plus que Tobi et moi. C'est bien calme maintenant.

Je décide alors de rester jusqu'à Vendredi.
Je vais passer le week-end sur Brisbane, puis j'irai dans la ferme aux moutons de Charleville.

Voilà voilà les amis
Vous me manquez

Comments (7)

On 14 juin 2009 à 01:01 , Vinz a dit…

héééé ben.... effectivement ça faisais longtemps sans nouvelles mais maintenant je comprends mieux pourquoi ! Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point tu as l'air bien, mais en tout cas ça me donne vraiment envie d'être à ta place... j'espère que quand Clem sera là vous aurez l'occasion de refaire ce genre de plans tout les 2.
Pleins de bisous de la réunion

 
On 15 juin 2009 à 04:29 , richard et Paty a dit…

ma puce chérie, Richard et moi sommes un peu jaloux de toutes ces belles aventures et espérons, au moins que les moustiques te piquent les fesses... Nous te trouvons toute prête pour concurencer 100 millions d'amis! nous t'embrassons fort ainsi que tes adorables protégés.

 
On 15 juin 2009 à 12:30 , Dom a dit…

Bloody funking French lol, a part ca, Waow, ca a l'air vraiment canon tout ca!!
Je suis impressionne par toutes tes aventures, ca fait rever!!

J'espere vraiment pouvoir faire un bout de route avec vous. En attendant, je serai a Sydney quand Clem arrivera. Continue a t'eclater, et arrete de jouer avec le feu!!

Gros bisous

 
On 19 juin 2009 à 05:42 , Valérie Raynaud a dit…

Et bien, et bien!!! Que de super nouvelles! Et que de belles aventures! Mais c'est génial toute ces fermes qui receuillent les animaux! Le paradis! Donc toi tu es une "helper" c'est ça? Et ca consiste à aller aider le travail dans des fermes qui s'occupent, apparemment, d'animaux en général, donc: les nourrir, nettoyer, et aussi entretenir le jardin? Et en échange les propriétaires te logent et te nourrissent, c'est aussi simple que ça? Ca à l'air vraiment génial tout ça... ;-)

 
On 19 juin 2009 à 10:50 , Clément a dit…

My babe is on fire...

 
On 24 juin 2009 à 17:16 , Henry David Thoreau a dit…

La vraie moisson de ma vie quotidienne est quelque choses d'aussi intangible et d'aussi indescriptible que les teintes du matin et du soir.C'est un peu de poussière d'étoile, c'est un morceau d'arc en ciel que j'ai attrapé.

 
On 25 juin 2009 à 17:38 , Anonyme a dit…

Tu es prête pour "KOH LANTA" (on y part sans allumettes !!!) En tout cas, je préfère ta série et ne loupe aucun épisode. Gros bisous de Nîmes (et de Paname)