A partir de Brisbane, il suffit de longer la côte Est australienne en direction du Sud pendant une bonne centaine de bornes pour tomber sur le petit village de Pottsville.

Le trajet a été très agréable, bien qu'un peu long...3h30 pour faire l'équivalent d'un Montpellier - Arles avec 2 "escales".

Il m'a donc fallu prendre un train de la banlieue de Brisbane jusqu'à Robina. C'est dans ce train que je rencontre...ah ben je me souviens plus de son prénom ! La deuxième chose qu'il me dit est son âge...47 ans ! Je ne pourrai l'arrêter de parler pendant les 45 premières minutes de ce trajet. Je perd le fil de temps en temps mais mon hochement de tête passe très bien !!! Oh ! C'est méchant ! Non, je vous assure, vous auriez fait la même chose. C'est un coup de fil sur son portable qui me sauvera.

Bon donc nos chemins se séparent à la gare de Robina où je monte dans un bus en direction de Tweed Heads. Là, je discute avec un type qui part à Adelaïde pour vendre des bijoux qu'il a acheté en Chine. Il me montre un peu son stock... Tout ça me semble très familier !!!

Arrivée à Tweed Heads, je monte dans un dernier bus en direction de Pottsville.

A 18:30, il fait nuit, je suis à l'arrêt de bus de Pottsville, petit village dans le New South Wales, qui de toute évidence ne connait pas les lampadaires !
Julia vient me chercher vers 19h. Elle est marrante, elle a un gros van, c'est trop chouette ! On passe une bonne soirée. Elle me dit que mon anglais a progressé ! Je suis contente !

Le lendemain, Julia part travailler, elle est instit ! Je passerai donc la matinée seule. J'en profite pour visiter le tout petit village et aller voir la mer.

Au bout de la rue où habite Julia, on tombe sur une mignonne creek.

Je cherche la mer...euh pardon, l'océan. Il ne sera pas difficile à trouver, il me suffira de suivre le grondement des vagues venant s'échouer sur la côte.






J'y suis presque !!!








Vous pouvez voir le temps se dégrader au fur et à mesure de ma promenade... Du coup, les couleurs sont superbes.

Je décide de rentrer avant que le ciel ne me tombe sur la tête... oui parce que mon chapeau tout troué ne me sera pas d'une grande utilité. En plus, j'ai presque froid...et oui, c'est l'hiver ici !

La pluie tombera juste avant que je rentre.


Ce matin, nous sommes allés nous baigner, Julia, ses 2 magnifiques enfants et moi. La plage étant à 200 mètres de chez Julia, on part, planches de surfs sous le bras et serviettes autour du cou...Classique !
Le courant sera beaucoup trop fort et les vagues trop méchantes pour que je prenne mon premier cours de surf mais je me suis quand même baignée...! L'eau est presque chaude ! Très agréable. En plus, nous sommes tout seul sur une gigantesque plage...

Voilà donc les dernières nouvelles...

Comments (4)

On 2 mai 2009 à 17:07 , Anonyme a dit…

Quand rien n'est prévu, tout est possible !....

 
On 3 mai 2009 à 02:59 , Clément a dit…

Ma sirene, tu es si jolie ! ! !
J'ai l'impression que tu es toute fine, tes jolies gambettes semblent avoir travaillé tout au long de tes longues promenades.
Mon tonton qui est un photographe de talent (je t'enverrais des clichés du week-end chez lui) m'a dit avoir visité ton blog et avoir trouvé les clichés trés jolis.
Continue à te régaler mon ange, je t'embrasse.

 
On 8 mai 2009 à 19:49 , Benjamin a dit…

Coucou ma jolie

Le paysage est toujours aussi merveilleux( ou alors tes photos le mettent drôlement en valeur) Mais pourquoi as tu piqué son chapeau à Crocodile Dundee ?

 
On 13 mai 2009 à 21:27 , Unknown a dit…

Et dire qu'il y en a qui bosse ...
Bravo pour les photos elles sont trés jolies ,une particulierement , la quatrieme en partant de la fin,essaye de les faires dans une définition raisonnable car tu pourras te faire un beau book en revenant .

Pierre