Ma recherche de boulot a continue toute la semaine derniere. De toute evidence, les boulots disponibles ne sont pas sur Brisbane ou alors pas pour une petite backpacker francaise.
Au milieu de la semaine, dans un elan de desespoir, je repond a une offre detaff sur internet consernant un boulot de commercial.
Je sais pas trop a quoi m'attendre mais, contrairement a tous les autres emplois, l'annonce dit qu'ils embauchent les backpackers et pour une courte periode si on le desire.
La nenette m'appelle pour que je passe un entretien dans la journee. trop contente ! J'y vais ! Tout se passe bien !
Le boulot consiste a faire du porte-a-porte pour inciter les gens a changer de compagnie electrique (genre EDF, ici c'est ENERGEX) pour JACKGREEN (qui vend de l'electricite issue des energies renouvelables...le vent, l'eau, le Soleil,...)
En Australie, 90% de l'electricite distribuee est issue d'energie non-renouvelable et avant le 1er juillet 2007, le marche appartenait uniquement a Energex.
Depuis cette date, le marche s'est ouvert a la concurrence. Les clients ont desormais le choix de leur compagnie fournisseuse d'electricite !
Le boulot consistait donc a faire changer d'avis les clients sur leur contrat d'electricite.
Apres 2 jours de formation, je n'y suis pas retournee pour le job !
Effectiviement, je ne crois pas etre capable de le faire en francais, alors en Anglais...No Thanks ! Et puis, le porte-a-porte c'est pas mon truc ! De plus etre paye a la commission n'est pas assez sur. Je comprend maintenant pourquoi ils ne prennent que des backpackers.
Le bilan de cette experience n'est tout de meme pas negatif ! Elle m'a permi de faire des rencontres et de pratiquer mon anglais dans un monde ou le principal est de parler VITE !!!!
J'en ai egalement profite pour visiter le quartier de Fortitude Valley et New Farm que j'ai trouve tres agreable ! De toute facon, dans sa globalite, Brisbane est une ville tres agreable !!
Le STORY BRIDGE !






The tree Monkeys...





C'est drole, dans les rues de Brisbane, tous les boitiers electriques sont peints par differents artistes...








Vendredi soir, un charmant visiteur nous a fait l'honneur de sa visite dans le parc a cote de chez Melissa.



Moi, il m'a juste trop effraye mais de toute evidence, les australiens sont habitues...




La recherche de boulot n'etant pas concluante au bout de 2 semaines et d'une cinquantaine de CV deposes, je dois changer de plan et surement de ville.
Je recherche alors du WWOOFing (Willing Workers On Organic Farms) ou quelque chose dans le genre ; le principe etant de decouvrir l'Australie et de rencontrer du monde a moindre frais. Oui parce que c'est ca le Wwoofing ; le logement et le couvert en echange de quelques heures de boulot dans la journee...comme ce que j'ai fait avec Cyrielle, les Jam chez Wayne le cowboy.
Voila donc ou j'en suis !
Je pense bien fort a vous tous.


Comments (5)

On 27 avril 2009 à 16:51 , Valérie Raynaud a dit…

Courage Manon!!! Je pense que moi non plus je n'aurais pas pu faire du porte-à-porte pour convaincre des gens et en anglais en plus!
Bah au moins ça t'aura permis de bien visiter cette ville qui semble sympathique. ;-) J'aime bien les tableau électrique peinds par des artistes ^^ Oui pourquoi pas retenter ton experience de travailler dans une ferme, ca avait l'air super chouette.
Enjoy and good luck!

 
On 27 avril 2009 à 18:52 , Anonyme a dit…

Le principal c'est d'essayer. Et puis tu es là bas aussi pour faire du tourisme!!! Au retour, c'est sans soucis que tu auras un boulot, et pour longtemps longtemps... Bizz ma puce.Paty

 
On 28 avril 2009 à 12:28 , Dom a dit…

En tout cas, moi ca me donne envie d'aller a Brisbane!! En plus on se les gele a Sydney. J'espere que tout va bien. C'est quoi la suite de tes plans alors??

Biz ma belle,

Dom

 
On 30 avril 2009 à 17:14 , Clément a dit…

Tant pis... pour eux !!!
Ma chérie, si tu savais comme je sis fier de toi et du fait que tu ne sois pas une commerciale (désolé pour tous les commerciaux qui lisent ce post).
Il faut etre un tueur sans scrupules pour faire du porte à porte et dieu merci tu n'es pas comme ça.
J'ai adoré the three monkeys, ils m'ont rappelé des gens à l'abreuvoir avec des casquettes et des oreilles décollées tout çaaaaaaaaaaaa... !!!
Continue de tripper mon ange, sans te préoccuper de quoique ce soit (attention aux boas constrictor quand meme). C'est ta parenthese de liberté, profites en à fond.
Je t'aime.
Your man.

 
On 1 mai 2009 à 01:07 , Anonyme a dit…

Ce n'est pas moi qui ai fait les voyages, ce sont les voyages qui m'ont fait....