Mon guide me dit que Nimbin est la "capitale alternative" de l'Australie.

" C'est un endroit très particulier à 70 km de Byron Bay.
Situé dans un parc national, c'est un village de hippies, survivant des années 1960.
C'est ici également qu'a lieu tout les ans, un festival qui n'est plus un secret de polichinelle ... Mardi Grass ! "

Cette année, le festival tombe le week-end du 2 et 3 mai.
Je ne suis pas loin de Byron Bay d'où partent les bus à destination de Nimbin et ma pote Cyrielle (de Wayne's World) s'y rend avec des potes qu'elle a rencontré à Sydney !

On me dit que c'est à voir au moins un fois dans sa vie.
Je décide d'y aller le dimanche. Il y a la parade le dimanche et puis une journée suffira largement !

Julia me dépose à Byron Bay le samedi soir.
Mon bus est à 9:30 le lendemain. Pour me rendre au centre de Byron Bay, je décide de couper par la plage. Il est 8:30, c'est calme et très agréable.

Je grimpe dans le bus trop chouette pour 1:30 de trajet.

Après un barrage de flic, nous arrivons à Nimbin. Je dois retrouver Cyrielle ... mais nous sommes en plein milieu de la rainforest donc forcément...pas de reception téléphonique !

Je suis toute seule, ma tête de "pas hippie" attire les regards ... je suis pas trop tranquille.

Je commence un peu à baliser d'autant plus que c'est Cyrielle qui est sensée me ramener chez Julia, je n'ai donc pas de ticket retour en bus.

Après 2h à tourner dans l'unique rue de Nimbin, je finis par trouver Cyrielle et ses potes ... soulagement !

Vrais et Faux flics !!!


Nous sommes 7 dans un van. C'est très sympathique.
On passera finalement 1 nuit à Nimbin.

Le lendemain, on traine un peu dans les rues ... euh pardon dans la rue de Nimbin pleine de petits magasins et 1 musée.

On décide de partir de Nimbin le lundi.
L'ambiance était sympa, mais je ne pourrais tout de même pas vivre là à l'année !