Voila maintenant un peu plus d'1 semaine que je suis a Brisbane !


Pour ceux qui ne visualisent pas, Brisbane est une ville du Queensland de 2 millions d'habitants sur la cote Est de l'Australie au nord de Sydney. Disons qu'il y a une France entre Sydney et Brisbane. Le temps est donc un peu plus clement...oui malgre ce que l'on pense, a cette periode de l'annee, il commence a faire frais a Sydney ! C'est donc la bonne periode pour migrer vers le nord !!!


Je prend donc l'avion le mardi 07 avril. J'arrive au centre de Brisbane a 17h, et la j'apprend que Melissa, qui devait me loger, ne peut plus... Je dois donc trouver un backpacker au plus vite, la nuit commence a tomber et je me sens pas trop de dormir dans les rues de cette nouvelle ville avec ma valise de 21 kilos. Il reste un lit dans le 3eme backpacker que je trouve sur ma route. Ouf ! Je peux me detendre !


Le lendemain, je passe la journee a visiter le centre ville de Brisbane.


Bon, un centre ville c'est un centre ville... Je ne vois pas trop la difference avec Sydney ! Je passe tout de meme du bon temps dans le Botanic Garden... Un oasis de verdure dans le coeur de la ville !






Les jardins datent de 1855, ils sont situes au bout du coude forme par la Brisbane river, en plein centre ville. Il fait beau, c'est tres agreable !














Le tour que propose le centre d'information me prendra 2 heures... Il fait beau et puis je n'ai que ca a faire !



The birth of the sugar industry in Queensland :

C'est ici qu'en 1862 Walter Hill et John Buhot, un jardinier, ont reussi a cristalliser le jus de la canne a sucre.

Cette reussite marquera le debut de l'industrie du sucre dans le Queensland.


Bamboo grove :

Petite collection de 23 especes de bamboo.

















Curator's residence :

Un adorable petit cafe, le City Garden Cafe, dans une minuscule maison blanche a tuiles roses.










Fig trees :

Les racines de ces ficus plongent dans le sol pour former de nouveaux troncs. On ne se rend pas bien compte mais c'est enorme...tres impressionant !!!

Mangroves :


Le terme Mangrove est donne a l'ensemble d'arbres pouvant survivre dans la zone intertidale - zone de sable entre les hautes et les basses marees.


La mangrove pousse dans les sediments marins (sables, silt, mud,...) en immersion dans l'eau salee. La plupart des plantes ne peuvent pas supporter un tel environnement.


La mangrove est tres importante dans la zone intertidale sur la cote du Queensland. Son principal role est bien sur de proteger le cote de l'erosion.








Je vois egalement quelques animaux bizarres... enfin pas commun dans nos regions francaises...






En fin de journee, Melissa vient me chercher... ce soir je peux dormir chez elle !!! Et ca c'est chouette !

Ca fait finalement 1 semaine que je squatte chez elle. C'est tres confortable.


En fait, je cherche un taff sur Brisbane. Ca s'avere difficile ! La plupart des etablissements ne recrute pas en ce moment. Je desespere un peu mais bon, ne baissons pas les bras. Du coup mes journees consistent a parcourir les rues de Brisbane, CV en mains ! En meme temps, je decouvre les quartiers.

Ici, le quartier South Bank avec son lagon artificiel et sa plage de sable blanc... "Brisbane plage", tout ca...





Les photos des autres quartiers viendront plus tard...

Brisbane est vraiment une ville tres agreable. La verdure est partout...malgre que l'on soit au milieu d'une secheresse !




Vendredi soir, avec ma famille brisbanienne, nous avons assiste a un match de FOOTY...sport en vogue en Australie.




On supporte les LIONS de Brisbane dont l'hymne de l'equipe reprend l'air de la Marseillaise...etrange !












35 000 personnes dans le stade, j'ai vraiment passe un bon moment !









Le recherche de boulot continue donc...

A bientot pour, j'espere, de nouvelles aventures !


Comments (4)

On 18 avril 2009 à 22:23 , Dad a dit…

Ne t'inquiète pas trop pour le boulot, évidemment, c'est un moment difficile partout sur la planète , mais ton but n'est pas de faire carrière.
Ce qui compte pour toi est de parler anglais, parler parler jusqu'à rêver de parler.
En attendant, tu nous fais voir du pays. C'est très beau.
Tu devrais envoyer ton CV à l'équipe de Brisbane pour devenir pompom girl.

Merci ma chérie.
Bisoussssss.

 
On 20 avril 2009 à 15:59 , Cedric a dit…

Coucou !

En ce qui me concerne, j'avais trouvé Brisbane un peu moins active que Sydney. Et c'est un euphémisme. Le centre-ville était tout petit, mais par contre, la ville est super étendue et il y a des petits centres de vie un peu partout. As-tu été faire un tour du côté de Fortitude Valley et du quartier chinois ?

Bon courage pour tes recherches de boulot, tu vas finir par trouver quelque chose.

Sinon, je commençais à désespérer de ne plus voir de billets dans ton blog ! Heureusement, il y a ce nouveau.

Profite bien et à bientôt !

 
On 22 avril 2009 à 19:05 , Paty a dit…

Ma chouchoute ! Tu es douée pour les reportages! Je me régale en découvrant toutes ces photos. Et tes commentaires sont très intérèssant.Tu pourras proposer ton Blog à une agence de voyage!car tu fais bien rêver... Je pense à toi. Bizz. Paty

 
On 24 avril 2009 à 02:08 , Les Lolos de Nîmes a dit…

Bravo ! Tu as trouvé un petit boulot de V.R.P. Quel bon apprentissage pour ton anglais et des économies pour les vacances dans les îles avec ton chéri ? Gros bizzzzzzous