J'ai décidé d'aller passer quelques temps à Brisbane. Tout d'abord, pour rendre visite à mes nouvelles pototes, les JAM, qui ont fait les cowgirls avec moi puis peut-être rester un peu plus longtemps si l'endroit me plait !

J'ai donc passer mon "dernier" week-end sur Sydney à visiter les quartiers que je n'avais pas encore fait.

  • LE FISH MARKET :

D'après les guides et autres sites internet d'information, le Fish Market fait partie des passages obligatoires lors d'une visite de Sydney. "C'est le plus grand marché de poissons de l'Hémisphère Sud" dit mon petit futé. Je ne peux donc pas passer à côté.

Flémarde que je suis, je ne me lèverai pas à 6h du matin pour voir la fameuse et "huge" vente à la criée...dommage !

Je me décide à y aller vers midi...pour le lunch !


On peut découvrir les innombrables variétés de "seafood" propre au pays :






les Balmains Bug ;













les Pacific Oysters (Huitres) ;








le Barramundi (le fameux poisson des rivières du Nord) ;







et tous les autres...


On peut aussi acheter des sushis ou des tranches de saumon et de thon pour faire des sashimis ou alors y déguster sur place avec vue sur l'Anzac Bridge de monstrueuses crevettes, des calamars frits, des salades d'algues et j'en oublie...
La forte fréquentation en provenance d'Asie est une pieuvre...euh non une preuve et une garantie du grand éclectisme du lieu.



Après mettre casser le ventre, je décide d'aller voir le fameux quartier "The Rocks" qui parait-il est superbe. Je prend le ferry à Darling Harbour pour voir ce qu'il se passe de ce côté de la baie.

Je ne suis pas déçu du voyage...je n'étais encore jamais passée sous le célèbre Harbour Bridge.

  • Le quartier THE ROCKS :
C'était le village originel des premiers colons arrivés d'Angleterre, il y a deux siècles.

A l'extrème sud du Harbour Bridge face à l'Opéra, les Rocks sont un quartier très populaire pour son shopping et ses restaurants.








Je suis tombée sur un petit marché trop mignon...


J'ai tellement aimé ce quartier... Les guides devraient plutôt dire que c'est CE quartier qu'il ne faut surtout pas rater lors d'une visite de Sydney.

Bon je n'aurai pas fait le quartier Paddington, Bondi et pleins d'autres choses. Je suis donc obligée de revenir sur Sydney. De toute façon, c'est certain, je reviens en juillet pour réceptionner mon aimé, mon doudou.

Je prend l'avion demain à 14h direction Brisbane pour d'autres belles aventures...

A très vite.

Comments (2)

On 7 avril 2009 à 07:47 , Valérie Raynaud a dit…

Ah ben tu vois, si le petit futé n'est pas capabe de bien nous conseiller sur les quartiers à voir, heureusement que tu y es allé pour nous en tenir informé!
Bon voyage pour Brisbane!

 
On 7 avril 2009 à 21:43 , Dom a dit…

Bon, c'est de la balle ce site, et donc oui, ca y est j'ai rattrape mon retard, j'ai fait le tour, c'etait bien sympa.
Trois petites choses quand meme:
1. Pourquoi tu danses pas avec les Thailandaises sur la video?
2. Pourquoi tu ne nous a pas ramene le nounours geant ?
3. Et comment c'est Brisbane ?
;) Bisous

Ah, ouais et on dit 'before leaving' not 'to leave' (faut bien que je serve a qqch lol)