Bonjour à tous !

Après 2 semaines d'absence, me revoici en ville. J'en profite vite pour vous tenir au courant !

Pour ceux qui n'aurait pas suivi, je suis partie dans l'outback australien pour aider mon nouvel ami Wayne le cowboy à faire migrer son troupeau de 500 vaches.
Je suis partie avec une fille, Cyrielle (qui est française également), que j'ai rencontré dans un backpacker de Kings Cross.

Nous avons donc pris le train puis le bus (9h de trajet pour faire à peu près 600 km) pour arriver dans la ravissante petite town de Coonamble où Wayne nous attend.
C'est durant la première heure passée dans son camion que Wayne nous explique (avec un accent terrible !) qu'il est célibataire sans enfant et qu'il vit dans son camion !!! Nous n'avions pas du tout compris ça avec Cyrielle ! Nous pensions rejoindre un groupe établie dans une ferme ou quelque chose comme ça !




Voici donc Wayne et un de ses chiens Rusty.







Nous commençons à flipper lorsqu'il sort 2 swags qui nous servirons de lits durant 2 semaines !
Dormir à la belle étoile dans l'outback australien ! Si on m'avait dit ça la veille, je ne l'aurait pas cru. D'ailleurs, il nous l'a peut-être dit mais son accent est tellement prononcé que nous n'avons sans doute pas compris et dit "yep, ok" pour être poli après 3 demandes de repeat !

Nous passons donc notre première nuit à halluciner sur le nombre d'étoiles que nous présente le ciel australien. Nous sommes un peu perdu...la grande ourse n'est pas là mais heureusement Orion reste visible dans le ciel de l'Hémisphère Sud.
J'essaie de ne pas penser à la RedBack Spider qui est mortelle (enfin j'apprendrai après qu'elle peut tuer un enfant et rendre très malade un adulte !). Le fait est que je n'ai pas envie d'être très malade au début de mon séjour !
J'arrive finalement à m'endormir assez vite et à passer une bonne nuit !

Le lendemain, je me réveille en même temps que le Soleil et en ouvrant les yeux, je vois ce ciel aux milles couleurs et les chevaux et les vaches en liberté tout autour de notre camp ! Je me demande si je rêve encore !


Le premier jour, je me fais tout de même du soucis pour mon anglais car je ne comprend pas trop Wayne qui n'articule pas du tout. J'arrive à choper quelques mots mais il est très dur du coup d'avoir une véritable conversation...c'est assez découragant ! Je me demande si je vais rester plus longtemps !

Mes sauveuses arriveront dans l'après-midi ! On les surnomme les JAM pour Julia, Amanda et Mélissa !

Imaginez 3 australiennes venant de Brisbane, en vacances pour 5 jours dans l'outback. Elles se connaissent depuis le lycée et ont maintenant la quarantaine.

Pour les fans de la série "How I Met Your Mother" vous comprendrez bien si je vous dis qu'elles m'ont fait penser à des Woo Girls mais en intelligentes ! Elles sont très drôles et je les comprend bien mieux que Wayne !

Nous passerons donc 5 jours ensemble tous les 6 !

Notre boulot, si on peut appeler ça comme ça, consiste à réunir les vaches (qui sont en liberté toute la journée) dans un pré pour qu'elles y passent la nuit.

Nous restons entre 1 nuit et 3 nuits sur le même emplacement. Lorsque l'on bouge de camp, on doit donc faire bouger les chevaux et les 500 grosses meuh qui préfèrent rester à l'ombre d'un eucalyptus !


Nous étions donc toute la journée ou presque à cheval !

Nous avons longé la route reliant Coonamble à Walgett en s'arretant tous les 6 km à peu près. Au final, nous avons fait 30 bornes à cheval à pousser un troupeau de 500 têtes en 2 semaines !





Nous sommes une bonne bande de nenettes avec nos chemises à carreaux, nos jeans et nos chapeaux de cowboys australiens à galoper et à crier après les vaches !

J'aurai tout de même croisé le chemin de la fameuse RedBack Spider ! Mon coeur s'est emballé comme jamais quand Julia, en voulant la faire bouger avec un bout de bois, l'a fait rebondir pile sur moi ! J'en ai d'ailleurs fait tomber mon appareil photo qui ne fonctionnera plus durant quelques heures !



La 2ème semaine, ce sont 2 suédoises, Sara et Johanna, qui nous accompagnent ! Elles ont la vingtaine et sont très dynamiques !

La douche "Made in Wayne" ne me sert qu'en cas d'extrême urgence !

Vu la couleur de l'eau qu'il utilise, je me demande toujours si on n'est pas plus propre avant qu'après la douche !








Trois fois par jour, nous devons aussi nous occuper de 2 adorables petits veaux (femelles) qui ont perdus leurs mamans ("c'est à dire qu'elle était là et pouf, j'l'ai perdu !" La Cité de la Peur pour ceux qui n'aurait pas reconnu et qui devrait avoir honte...Hi !).

Laissez moi vous présenter ROSALIE. La coquine s'est échappée du camp un matin... Nous l'avons retrouvé le lendemain en revenant au camp de la veille pour aller chercher les éventuelles vaches nostalgiques de l'ancien emplacement. Elle était là, elle nous attendait !


Et voici MARGUERITE ! On a pourtant cherché un autre nom plus original mais on n'a pas trouvé !




Voici donc le spectacle auquel nous assistions tous les soirs !!!


Nous auront tout de même fait une sortie à Lightning Ridge (une petite ville après Walgett) pour le dernier soir des JAM !!! C'est d'ailleurs sur la route pour aller à Lightning Ridge que j'ai vu mon premier Kangourou vivant, tout mimi ! On a bien ri mais pas trop vu de cowboys ! Faut dire que nous étions les seuls dehors à 22h ... !





Nos amis les animaux sont partout avec nous !


















Et dans nos "amis les animaux" je n'inclus bien sur pas les mouches qui sont partout, tout le temps !!!






Quelques photos en vrac pour terminer ce billet !

Sortie hebdomadaire...


Maintenant, il faut que je me remette en selle (si je peux dire ça comme ça !) et que je trouve un boulot !

Je suis un peu triste que les 2 semaines soient déjà passées. Je pouvais rester plus longtemps mais je suis sûre que pleins d'autres belles choses m'attendent !

Voili Voilou !!!

Vous m'avez manqué !


Bonjour à tous !!!

Good news !!!
Je pars quelques jours dans l'outback australien !!! Je vais rejoindre Wayne, l'australo ! Il a une ferme avec du bétail, des chevaux et j'imagine quelques serpents ou autres bestioles !
J'ai donc 9 heures de transport demain direction Coonamble...regardez sur mon ami google maps. C'est perdu au milieu de nulle part. Je vais sans doute y rester 1 semaine... Je ne sais pas encore !
Je suis très excitée par cette aventure.

Je vous retrouve, mes amis, dans...je sais pas trop quand en fait, pour vous faire découvrir ma curieuse expédition !

Vous me manquez tous beaucoup ! Je vous embrasse !

L'AVENTURE COMMENCE VRAIMENT !!!!
Coucou les amis, famille,...

Je tiens à m'excuser pour cette absence de quelques jours. Mais me revoilà !!!


J'ai passé ce week-end sous le beau et piquant soleil de Manly. C'est ici que vit ma cousine Hanalei.
Ma première journée consiste à :
- marcher au bord de l'eau,
- visiter la ville,
- marcher au bord de l'eau,
- et bien sur, se baigner puisque Manly c'est avant tout une plage.

Tout d'abord, lorsque l'on débarque du ferry et après avoir remonté la rue commerçante, on tombe sur cette grande plage bondée.

Mais lorsque l'on regarde à droite, on est comme attiré, intrigué par ce qu'il y a ailleurs. J'ai donc commencé ma première journée par une visite de ces coins que l'on recherche tous !!!

Après quelques mètres sur cette promenade, on tombe sur une petite plage beaucoup moins fréquentée et beaucoup plus protégée.

Le petit bassin au premier plan sert de piscine (d'eau de mer bien sur !) pour ainsi que les petits puissent se baigner sans risquer de se faire emporter par les puissants courants...surtout que nos amis les requins blancs et autres rôdent autour de Sydney en ce moment !

Que de belles maisons ici !!!!


Et lorsque l'on passe derrière la petite plage, on grimpe une petite coline et on est comme attiré par le son des vagues venant se crasher contre les rochers.





Je suis toute seule alors c'est pas facile de se prendre en photos !!!


On ne voit pas mais imaginez la falaise derrière et les vagues énormes qui viennent s'échouer!




Retour sur la grande plage de Manly ! J'adore le reflet sur le sable mouillé !








Trop fun les petits ici ... !














Des amis d'Hanalei nous ont rejoint pour le diner !







Après 3 jours, 3 nuits, 2 aprem plage, 20 cm² de peau brulée, 6 repas, 1 coup de fil à mon doudou, me voilà de retour dans le ferry direction Sydney.



Le spectacle est grandiose !!!

Voilà, le week-end se termine.
Je vais rejoindre les deux amies d'Hana dans un backpacker un peu crado mais ça fera bien l'affaire !

A très vite les parents, le chéri, la famille et les amis.


Bonjour à tous,


Nous sommes toujours dans notre pitite chambre sur Pitt Street au dessus du bar trop chouette. On y est très bien ! On pense tout de même à bouger d'endroit puisque notre argent file à une vitesse incroyable.

Aujourd'hui, je suis allée me promener du côté de Darling Harbour. C'est ici qu'est le cinéma dans lequel travaille Dom. C'est un endroit très rafraichissant...enfin, pas dans le sens "il fait frais" bien au contraire, mais plutôt dans le sens "c'est un port, alors voir de l'eau ça rafraichit" ! Bon !

Pour aller à Darling Harbour de notre chambre, on doit traverser Chinatown.
J'ai l'impression de ne pas avoir quitter l'Asie. Cette sensation de "déjà-vu" me plait. Je me sens bien. Et je ne suis pas entrain de dire que la Thaïlande est comme la Chine, entendons nous bien !

Bon revenons à nos moutons.

Après notre petit tour asiatique, nous arrivons à Darling Harbour. Dom va travailler et moi, ben...je vais me promener. C'est dur, vous n'imaginez pas comme c'est dur !



En deux mots, Darling Harbour est un port où sont venus se greffer un gigantesque centre commerciale chic aux boutiques de souvenirs, d'innombrables restaurants pour toutes les bourses, l'énorme aquarium de Sydney, etc... tout ceci ouvrant sur la promenade au bord de l'eau et avec une vue directe sur la city qui lui fait face.



Des centaines de mouettes (seagulls) viennent quémander quelques miettes aux passants...



Les enfants jouent, les adultes se rafraîchissent dans les fontaines...






Un petit air d'opéra...









C'est aussi dans ce coin qu'il y a le jardin chinois. J'irai un autre jour...peut-être...! Ca vaut le coup d'oeil, il parait ! Aujourd'hui je suis arrivé un peu tard, le jardin ferme assez tôt !

Je rentre, j'ai mal aux pieds !

Je reviendrai vite pour l'aquarium, le WildlifeWorld (pour voir les koalas et autres) et le Chinese Garden.

See ya !